Découvrir Submareen

Submareen est une marque de bijoux en argile polymère. De la création des motifs, en passant par le façonnage, le design, le montage et les finitions, tout est fait main ! Loin des modèles en série, chaque bijou est unique et peut s’adapter à vos envies.
Marjolaine crée à la main, dans un style plein de couleurs et d’émotions, des bijoux qui lui ressemblent, chez elle à St Egrève.
Inspirée par le monde, elle est fascinée par les plantes et leurs couleurs, mais aussi par les tissus et la mode.

Les bijoux Submareen sont réalisés entièrement en argile polymère. Pas de tissu, de bois, de verre, d’émail, ou de pierre… tout effet de matière est une imitation en polymère; par le biais de textures, de
pigments, de peintures,…. mais aussi des techniques inspirées de différents métiers d’art :
● millefiori (technique des souffleurs de verre de Murano qui assemblaient de baguettes de verre de plusieurs couleurs pour former des mosaïques complexes dans la masse)
● mokume gane (travail du métal à la japonaise : superposition de couches contrastées et déformées, qui permettent de produire un métal laminé aux marbrures uniques)
● gravure
etc.

Dans une démarche qualité, les apprêts sont progressivement remplacés par de l’acier inoxydable ou des tiges plastiques pour limiter les allergies. Certaines couleurs d’apprêts (notamment la couleur bronze et or) ne sont pas disponibles en acier inoxydable et sont donc en laiton.
La finition des pièces est soignée et choisie en fonction du rendu désiré :
● ponçage à la main, avec de l’abrasif très fin, pour un toucher satiné
● lustrage au disque de flanelle, pour une finition miroir
● résine pour une brillance extrême

Toutes les pièces ayant subi un traitement de surface sont protégées par un vernis et peuvent donc sortir sous la pluie avec vous ! Pas d’inquiétude à avoir quand vous vous lavez les mains avec vos bagues.